comment bien metre en route un grand aquarium ? materiel conseil

Question détaillée

Question posée le 28/02/2017 par Anonyme

bonjour jaimerais passer sur un aquarium 360l jaimerais savoir quelle chauffage me faux t il pour chauffer toute cette surface . peut t on metre des poisson directement dans de leau osmose sans atendre 3 semaine . car je voudrais metre 250l osmose et 100l

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 17/03/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonsoir,

Il vous faudra prendre un 300 watt en combiné chauffant
Selon vos paramètres d'eau de votre ancien aquarium je dirai 50/50 entre eau osmosée et ancienne eau sinon 1/3 osmosée, 1/3 eau ancienne 1/3 eau du robinet.

La quantité de sable et de substrat dépendent des mesures de votre bac. En général les standards pour 360 litres c'est 120 cm x 50 x60 dans ce cas là il vous faut environ 36 kilos si c'est du sable de Loire ou 34 kilos si vous optez pour un quartz de granulométrie moyenne. En terme de substrat regardez sur les packaging des fabricants selon la longueur de votre aquarium.
Pour la rampe d'éclairage le minimum c'est 4 watt/litres et le plus fort 1 à 2 watt/litre suivant le type de plantes que vous voulez (si bcp de gazonnantes alors prendre un fort éclairage), mixez lumière du jour et tube horticole, sinon maintenant il existe de très bons tubes LED qui se fixent dans les ballast existants) Pas plus de 8 à 10 heures d'éclairage par jour, pensez à le mettre sur un programmateur comme cela vous serez tranquille !
Bonne installation !!

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider